L’une des particularités des Savonnettes Pielle est que dans la composition de nos savons solides nous favorisons l’utilisation des ingrédients français et plus particulièrement ceux issus de la région nantaise . C’est une démarche qui reste pragmatique et qui doit garder un équilibre : cela ne doit pas engendrer un coût trop important pour vous, les consommateurs des Savonnettes Pielle, ET doit permettre un savon de qualité, respectueux de l’environnement et de votre peau.

Tous nos savons solides sont fabriqués artisanalement près de Nantes (saponifiés à froid) et sont élaborés selon notre formule KOT : Karité / Olive / Tournesol. A cela nous ajoutons des ingrédients issus du terroir local.

Pourquoi utiliser de l’huile de tournesol dans nos savons?

Raison 1 : l’huile de tournesol utilisée est locale

Les champs de tournesol sont communs dans notre région et embellissent nos paysages l’été. L’huile de tournesol utilisée est locale, elle est cultivée à Bain de Bretagne (JP CLOTEAU) à la frontière entre le 35 et le 44.

Il était primordial pour nous qu’une huile de notre formule KOT soit française et issue de l’agriculture locale, toujours dans notre objectif de mettre en valeur la richesse de notre terroir.

Raison 2 : l’huile de tournesol est émolliente

Cette huile est très riche en oméga-6 (acide linoléique) et en vitamine E. Ses qualités permettent de relâcher, adoucir, protéger et détendre la peau. Ceci est essentiel pour les peaux sèches mais aussi pour les peaux grasses. L’avantage de l’huile de tournesol est qu’elle n’est pas comédogène (huiles comédogènes : obstruent les pores de la peaux et causent des points noirs et aggravent les peaux grasses et acnéiques). C’est une huile universelle avec de fortes qualité d’hydratation et de protection pour la peau.

Comment utiliser l’huile de tournesol en dehors de nos savons?

L’utilisation de l’huile de tournesol chez les Pielle : le gommage corps (en complément de notre savonnette à la poudre de coquilles d’huîtres, pour varier les plaisirs) :

Mélange cinq cuillères à soupe de gros sel (de Guérande ou de Noirmoutier selon les affinités) à quatre cuillères à soupe de ton huile de tournesol (bio et pressée à froid).

Applique ensuite la mixture en exerçant des massages circulaires et insiste sur les zones rugueuses (tels que les genoux, coudes et plantes des pieds). Si tu as la peau sensible, préfère un gommage plus doux au sel fin.


INFO UTILE POUR LIRE LA LISTE DES INGRÉDIENTS SUR LES ÉTIQUETTES DE NOS SAVONS :
Désignation INCI de l’huile de tournesol : Helianthus Annuus Seed Oil

Bien choisir votre huile végétale : lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *