Aucune promesse dans ce premier article. Pour être honnêtes, nous nous lançons dans l’aventure du blog sans avoir une idée précise du contenu. L’idée est surtout de compléter notre communication sur nos produits, nos choix, nos frustrations. Mais aussi pour partager nos lectures, les reportages télé et les articles de presse sur le thème de l’écologie et plus particulièrement sur la problématique des déchets, du plastique.

Nous ne sommes pas des experts, encore moins journalistes ou une famille zéro déchet. Il ne s’agit pas d’être moralisateurs ou culpabilisants. Nous sommes sensibilisés à cette cause. Nous avançons peu à peu pour adapter notre style de vie pour diminuer notre impact sur l’environnement.


Alors pourquoi nous vous nommerons « supers-héros »? Pour mieux comprendre, voici cette citation :

« Nous n’avons pas besoin d’une poignée d’individus zéro déchet. Nous avons besoin de millions de personnes imparfaites mais qui font de leur mieux. »

En changeant certaines de vos habitudes vous devenez nos supers-héros, à nous tous cela aura un impact sur notre planète.

Tous les ménages ne peuvent pas bouleverser leurs habitudes en un claquement de doigts, mais réfléchir sur certains de vos instincts vous engagera facilement vers des nouvelles pratiques.


Alors si vous êtes curieux, intéressés, voici de la lecture pour enrichir votre réflexion. Si vous avez des sujets à nous proposer , n’hésitez pas à nous les communiquer sur : bonjour@pielle.com

Rendez-vous au prochain article chers Supers-Héros.